préparatifs en images

Suggérer par mail
209e fêtes de Saint-Fiacre 2015
Rétrospective des préparatifs

du mardi 18 au jeudi 20 août 2015
Une trentaine de bénévoles chaque jour dès 8 heures sont présents. Il faut peindre, agrafer, effeuiller, percer, tronçonner, coller, attacher, préparer et vérifier les câbles pour suspendre les décors et aussi assurer l'intendance pour cette équipe.

Ces 3 jours en photos (cliquez ici)

groupe1groupe2

Lundi 24 août
dès 7 heures c'est sous la pluie qu'une équipe a coupé les premières fleurs dans le champ.
8 heures - une cinquantaire de personnes sont au rendez-vous pour réaliser les boules de fleurs, faire les branchements électriques, mettre en forme les lampions, scier les bouts de bois etc...
Les premiers décors centraux sont accrochés, demain place aux côtés...
Découvrez cette journée en images
(cliquez ici)

mardi 25 août
Tout s'accélère, 90 boules de fleurs (roses d'inde, reine-marguerites et lierre) ont été réalisées, et l'activité est dense un peu partout dans l'église et au dehors.
En plus des 50 bénévoles déjà présents, une classe d'art floral de "La Mouillère" école d'horticulture d'Orléans est venue pour fleurir une partie des décors
.
voir en images


Mercredi 26 août
Après la coupe de fleurs, le matin c'est la confection des bouquets de St Fiacre qui seront distribués vendredi soir. Le reste de la journée est consacrée aux 16 motifs qui orneront les piliers et la façade extérieure. Autour les jardins se construisent, l'imposant tambour prend forme, chaque décor trouve sa place.
Et aussi, un peu plus loin, les fleuristes aidés d'une équipe de bénévoles décorent les 2 plateformes de la station de tram St Marceau qui accueillera et guidera les visiteurs vers l'église. (Images du jour)


Jeudi 27 août

Les motifs se terminent. C'est l'heure des finitions. La dernière étape, avant le nettoyage, accrocher les décors sur la façade de l'église. Une entreprise périlleuse et impressionnante. (Photos)

Titre de l'article
  *

Copyright 2017 Corporation de la Saint-Fiacre.